D'après le site Bolex Collector, il s'agit de la dernière caméra de la série "Zoom Relex Automatic" par ailleurs très similaire à la Bolex S1. Le modèle présenté est de 1965 puisque son numéro de série commence par C17xxx. Bien que le réglage du diaphragme soit automatique, il est possible de passer en mode manuel. Cette caméra très perfectionnée pour l'époque est de belle construction et l'on sent la robustesse de ce matériel.
Equipée du zoom Som Berthiot Pan Cinor 9/36 mm, l'abaque à gauche ci-dessous indique la profondeur de champs en fonction des distances focales sur laquelle, il fallait faire glisser la réglette à droite pour les focales inférieures ou supérieures à 16 mm.
Le levier pour manipuler le zoom se visse à droite ou à gauche en inversant la petite vis molletée. Les piles au mercure de type PX1, utilisées pour la cellule sont interdites et par conséquent plus commercialisées dont l'équivalent semble être la référence LR-50. Cet exemplaire était accompagné d'une sacoche luxueuse pour le transport, siglée en relief Paillard Bolex dans le cuir, d'un pare-soleil et son bouchon.